PPERMS a pour but de voir la reprise de l'exploitation de la mine de Salau dans le cadre de la mine responsable.


Vous avez compris que c'est en nous mobilisant toutes et tous que nous affirmerons notre volonté de développer le Couserans, de rompre avec la fatalité du NON. Non au tunnel de Salau, non à la deux fois deux voies de Prat, non au développement de Guzet, non à la carrière de marbre d'Estours, non aux centrales hydroélectriques etc. Par contre, sachez que nous sommes déterminés à nous opposer à un développement irresponsable, ne respectant pas les employés de la future mine, les populations avoisinantes, ainsi que la biodiversité de notre région. C'est pour cela que nous nous sommes engagés à suivre point par point l'évolution de ce permis si il était accordé. Nous avons à cet effet demandé à Madame Lajus préfète de l'Ariège, par un courrier en date du 1er février 2016, de faire partie du Comité d'Information et de Suivi Technique du Permis d'Etude et de Recherche de la mine de Salau.

 

    Nous devons vivre notre avenir ensemble, en mettant en synergie toutes nos capacités multiples et variées. Oui, le Couserans a beaucoup d'atouts et nous pouvons le démontrer. 

 

    L’association PPERMS initiée par un petit groupe de citoyens lambda a grâce à vous tous rapidement grandi. Elle doit encore se développer. C'est parce qu’elle est non seulement la notre, mais aussi la vôtre que nous devons toutes et tous en être les meilleurs ambassadeurs. Parlez-en autour de vous, fédérez le plus de monde possible au tour de ce projet car tout vient à peine de commencer.

 

Historique



La mine responsable