Revue de Presse


21 Novembre 2017

A la suite de l'article consacré aux opposants qui bloquent l'accès à la mine de Salau, La Dépêche évoque la lettre ouverte de PPERMS à la Préfète de l'Ariège. Lire l'article en cliquant sur le bouton.



Blog

Lercoul Ruralité Environnement 

19 Novembre 2017

Dans la commune de Lercoul (Vallée de Vicdessos) on s'intéresse à la mine de Salau. Pour lire l'article du blog cliquez sur le bouton.



9 Novembre 2017

Jacques et Hélène sur FR3.

Pour voir le reportage cliquez sur le bouton à droite, puis choisissez la diffusion du 09 novembre 2017, la partie de l'émission concernant PPERMS commence à 10 minutes et 19 secondes du début du 19/20, vous pouvez vous y rendre directement, en faisant glisser le curseur du temps à ce moment.



1 Novembre 2017

Le petit Journal a eu l'amabilité de publier le communiqué que lui a fait parvenir PPERMS, un billet d'humeur que vous pouvez lire en cliquant sur le bouton à droite.



23 Juin 2017

Vous trouverez ce numéro spécial et gratuit de l'Ariégeois magazine, chez les marchands de journaux, les dépositaires de l'Ariégeois magazine, les débits de boissons du Couserans, et de l'Ariège.

Vous pouvez le lire en ligne en cliquant sur la couverture à droite.

Bonne lecture.



6 juin 2017

Hélène NIRASCOU au micro de RDC lors des Saint Gironnades .



Avril 2017

"Sur Les dix transformateurs qui se trouvaient à L'intérieur de La mine au moment de sa fermeture, cinq sont encore dans La galerie 1230 m,  à un peu plus de 300 mètres de L'entrée. Comme l'indique clairement La pancarte qui est fixée sur chacun d'entre eux, ces transformateurs attendent d'être décontaminés dans un centre agréé. Ils L'attendent depuis plus de 30 ans. Mais où sont les cinq autres transformateurs et Les condensateurs?"

Chez votre marchand de journaux.

 



14 Mars 2017

Apollo Minerals acquiert la mine de tungstène de Salau.

 



Mars 2017

Un grand pas en avant.

"Avant de commencer les recherches, Variscan Mines devra faire le constat de l'état des galeries et des différentes séquelles présentes: il faut s'attendre peut-être à quelques mauvaises surprises !"

Chez votre marchand de journaux.